Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2008

La naissance du HTML

Comment le HTML est-il né ? En fait, tout commence quand TIM BERNERS-LEE crée une méthode pour relier des documents à l'aide de liens hypertextes, sur un réseau appelé à l'époque "la mère de tous les réseaux" : Internet.
Le World Wide Web (W.W.W.) est constitué de pages Web. Ces pages sont conçues avec le langage HTML ou HyperText Markup Language ou encore Langage dit à balises. Le HTML est donc un simple "langage à balises", comme les premiers traitements de texte (Wordstar). Ce langage permet de coder une page à l'aide de commandes de mise en forme. Ces dernières sont ensuite interprétées par un navigateur (ou browser en anglais) et apparaissent sur votre écran.
Les pages HTML sont aujourd'hui le système de base d'Internet. Les sites peuvent inclure du texte ainsi que des images fixes ou animées, du son , de la vidéo et même des programmes interactifs (à l'aide de Java ou Javascript). Le langage HTML ne se rencontre pas exclusivement sur le web, celui ci est également utilisé pour fournir une Interface aux CD-ROM multimédia et maintenant aux DVD ROM.

Les commentaires sont fermés.